dépollution moteur egr fap

Le fonctionnement du FAP : un procédé en deux phases

Le fonctionnement du Filtre à Particules se déroule en deux temps

L’élimination des particules par filtration mécanique

Dans un premier temps, le filtre se remplit progressivement des suies produites par le moteur. Il accumule ces suies qui se retrouvent piégées au niveau des parois du filtre. Des capteurs de pression aux bornes du FAP mesurent ensuite l’accumulation des suies et au-delà d’une certaine contre-pression et donc d’une certaine masse de suie collectée, le nettoyage (ou régénération) se déclenche automatiquement sans intervention du conducteur (généralement entre 300 et 1000km). L’élimination des particules par filtration mécanique permet de ramener le niveau d’émission en masse à moins de 1mg/km alors que la norme est à 4,5mg/km. En nombre, le niveau est généralement inférieur à 1.1010 #/km alors que la norme est, elle, à 6 1011 #/km). L’efficacité du FAP est donc prouvée y compris sur les particules ultrafines de moins de 100nm.

La régénération du filtre qui consiste à éliminer les particules stockées est transparente pour le client

Pour éliminer les particules stockées, la température à l’échappement est augmentée via un réglage spécifique du moteur (réalisation de post-injections de carburant), sans impact pour le conducteur en termes d’agrément de conduite ou de bruit. Les particules sont alors brûlées pour former de l’eau et du CO2. Le filtre « régénéré » repart pour une phase de collecte allant de 300 à 1000 kilomètres. A noter que cette régénération est facilitée par un additif ajouté au carburant qui abaisse la température de combustion des suies d’une centaine de degrés. Ceci permet de réduire la quantité de carburant injectée lors des post-injections. Cet additif permet du reste de réaliser la régénération quatre fois plus rapidement qu’avec le système concurrent (FAP catalysé).

Le FAP : une efficacité à 99,9% en nombre de particules quelles que soient leurs tailles et quelles que soient les conditions de fonctionnement du véhicule

Le Filtre à Particules est un système mécanique très efficace qui piège en permanence toutes les particules dans toutes les conditions d’utilisation du véhicule :

  • Dès le démarrage du moteur
  • A chaud ou à froid
  • En ville ou sur autoroute
  • Y compris lorsque le filtre est plein

  • Vanne encrassée
  • depollution3
  • Vanne propre
  • depollution4

dépollution moteur

 

Explications:

Comment ça marche ?

 décalaminage

La station de décalaminage est simple , facile , efficace et totalement autonome. La station gère automatiquement le débit d ‘ hydrogène pulsé. Le système fonctionne avec de l’ eau distillée et de l’ électricité suivant un principe électrolithyque. Le pouvoir calorifique de l’ hydrogène permet de faire monter en température la combustion afin de créer une pyrolyse permettant de décoller, bruler, désagréger et éliminer les dépots de calamine.

 

NOTRE METHODE : IL SUFFIT  D INTRODUIRE LE TUYAU DE LA STATION DE DECALAMINAGE MOTEUR, DANS LE CONDUIT D ADMISSION D AIR . DURANT LE TRAITEMENT , LE MOTEUR TOURNE AU RALENTI , PUIS TOUTE LES VINGT MINUTES UNE ACCELERATION A 3500 tr/ min POUR ACCELERER LA COMBUSTION DES DEPOTS CHARBONNEUX ( calamine)

LES PROBLEMES RECURRENTS

LES SYMPTOMES : MOTEUR ENCRASSE , PERTE DE PUISSANCE , FUMEE NOIR EXCESSIVE , CONTROLE TECHNIQUE REFUSE , POLLUTION EXCESSIVE , TAUX DE REMPLISSAGE CYLINDRE FAIBLE , PANNE REGULIERE ET INDETECTABLE


 

ALORS N’ HÉSITEZ PLUS , CONTACTEZ NOUS ET RETROUVER LES PERFORMANCES D’ ORIGINE DE VOTRE MOTEUR  

ALPHA CARBONE  TEL : 06 86 01 39 77